Faire un placard avec des portes coulissantes

La satisfaction à séjourner dans un hôtel ou à vivre dans sa propre maison dépend en grande partie l’ameublement. Les meubles apportent de la vie à la pièce dans laquelle elles sont. Dans les chambres, on retrouve souvent le placard qui sert de rangement au linge. La recherche de la qualité vous amènera à désirer un placard avec des portes coulissantes. Assez praticable de nos jours, le placard avec des portes coulissantes s’impose comme un meuble indispensable dans les maisons et surtout dans les chambres. Le deuxième point positif avec ce genre coulissant de placard est la possibilité de sa réalisation par soit même sans y mettre un grand prix. Il vous suffira d’établir votre projet puis d’entamer le processus de réalisation en suivant nos conseils.

Les avantages d’un placard à portes coulissantes

Aujourd’hui même sans s’en rendre compte, on se retrouve avec un tas d’affaires parlant des habits qui débordent dans nos placards traditionnels. Pour un bon rangement, il faut un placard de qualité. L’idéal est alors de composer avec un placard à portes coulissantes. Vous aurez ainsi un véritable dressing qui augmentera votre satisfaction, car vous gagnerez plus de place et d’espace. Les portes du placard étant posées sur des rails ne prendront que l’espace de leur emplacement. Ensuite, vous aurez une large possibilité pour choisir l’emplacement, car le placard coulissant s’installe partout dans la maison. Enfin, une facilité d’ouverture déconcertante vous émerveillera à travers ce dressing par rapport à un placard traditionnel à portes battantes. Pour le choix de la qualité des portes, la norme est le bois. Vous pourrez choisir selon certains critères les bois qui serviront à la fabrication de votre devis. Votre placard à portes coulissantes en bois peut être : mélaminé avec plusieurs finitions, en PCV qui ne sont pas à un grand prix ou encore en verre laqué avec miroir.

Les outils nécessaires

Les placards à portes coulissantes sont personnalisables en général. Ainsi vous choisirez les dimensions ou la mesure nécessaires en fonction des réalités de l’espace que vous désirez avoir, de l’emplacement choisi, mais également de vos attentes personnelles en termes d’esthétique. Il existe une habitude de largeur choisie par la plupart des réalisateurs comprise à partir de 60 centimètre de largeur à 210 centimètres. En ce qui concerne la longueur, c’est-à-dire la hauteur des portes, vous aurez le choix entre 120 et 250 centimètre. Au nombre des matériels nécessaires, vous devez avoir une perceuse, une scie à métaux et une circulaire, des tournevis, la visserie pour le miroir et des outils pour assurer le traçage et le métrage. Votre placard, fait de porte coulissante doit bénéficier d’un bon emplacement. Bien qu’il soit possible de le placer à n’importe quel endroit, il est recommandé de le mettre sur le renforcement d’une porte pour gagner de l’espace. Prenez alors la mesure en fonction de la hauteur de la pièce.

Le montage  proprement dit

Pour rendre coulissant votre placard au niveau de ses portes, l’instrument ou les instruments indispensables sont les rails. Il faut alors procéder à la pose du rail. Le rail est fait en aluminium ou en acier. Ainsi, pour sa pose, retirez 5 mm de la largeur normale choisie de votre rail avec une scie à métaux. Ensuite, fixez à présent le rail au sol en respectant la vis mentionnée dessus. Vous aurez à faire cet exercice deux fois soit une au sol et une autre au plafond du placard. La dernière étape pour faire un devis de porte coulissante est le montage desdites portes. Pour cette pose, débutez par la porte à l’arrière de votre penderie. Procédez ensuite à la pose des roulettes pour la partie inférieure. Si les étapes sont bien respectées, votre projet de devis sera impeccable.